Steven Schick

Steven Schick est né dans l’Iowa et grandit dans la ferme familiale. Depuis plus de trente ans, il se fait le champion de la musique contemporaine pour percussions, tant par son activité d’interprète que pédagogique, passant commande et créant plus d’une centaine d’œuvres pour sa famille d’instruments.

Titulaire d’un poste de professeur de musique à l’Université de Californie, San Diego, Schick est également artiste associé à la Manhattan School of Music. Percussionniste du Bang on a can All-Stars de New York City (1992-2002), il est directeur artistique du Centre International de Percussion de Genève (Suisse) de 2000 à 2004, puis il fonde et assure la direction artistique de l’ensemble de percussion red fish blue fish. Depuis 2007, il est directeur musical et chef de la La Jolla Symphony and Chorus.

Steven SchickSteven Schick © Nelvin C. Cepeda

Steven Schick a fait récemment paraître trois ouvrages d’importance. Son livre sur la musique pour percussion solo, The Percussionist’s Art: Same Bed, Different Dreams, est paru aux Presses universitaires de Rochester, son enregistrement de The Mathematics of Resonant Bodies de John Luther Adams est sorti sous le label Cantaloupe Music ; et Mode Records a fait paraître un coffret de trois CD, comprenant l’intégrale de l’œuvre pour percussion de Iannis Xenakis, enregistrée en collaboration avec red fish blue fish.